La formation professionnelle

Vous souhaitez offrir une formation en français langue étrangère à l'un de vos employés?

Vous êtes employé et vous souhaitez améliorer vos compétences en français?

Apprenez le Français Langue Etrangère.

Tout d’abord, le programme est conçu selon vos besoins. Pour cela, un entretien gratuit vous est proposé (entretien en présentiel ou téléphonique) pour évaluer vos attentes. C’est à partir de cet entretien que la formation adéquate à vos besoins sera créée. Toutes les démarches sont en plus personnalisées pour que le transfert de savoir se fasse de manière optimale. Généralement, les formations en Français se répartissent en plusieurs niveaux : débutant, faux débutant, pré intermédiaire, intermédiaire et avancé. Afin de répondre aux contraintes des apprenants, les formations sont proposées à domicile ou au bureau.


 

Le CPF - Compte Personnel de Formation

Promulguée le 4 mai 2004, la loi relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social a instauré pour tous les salariés un Droit Individuel à la Formation (DIF), qui leur permet de disposer d''une durée de formation à utiliser en accord avec l''employeur. Le DIF a pour objectif de permettre l''adaptation des salariés à l''évolution du monde du travail ou favoriser le développpement de leurs acquis professionnels dans le cadre d''un changement d'emploi.

Depuis le 1er janvier 2015 le DIF est remplacé par le CPF 

 

Informations relatives à l'enregistrement de votre formation auprès d'une OCPA

 

Numéro Siret : 82416346300014

CODE NAF : 8559B - Autres enseignements

Statut : Travailleur indépendant

Numéro de déclaration d'activité : 84010206101 attribué le 07/05/2019

 

 

Tarifs

- 30 minutes d'entretien pour déterminer votre niveau et vos objectifs 

OFFERT

 

1 heure de cours : 35 euros

  • A votre charge : Les manuels pégagogiques
  • Offert : frais d'inscription

Si vous êtes 2 élèves (amis, famille, collègues) de même niveau : + 15 euros sur le tarif horaire

Si vous êtes 3 élèves (amis, famille, collègues) de même niveau : + 25 euros sur tarif horaire


Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES

1.1. Les tarifs sont applicables à partir du 01/07/2019, une avance correspondant à un mois de cours est payable à l’avance et par la suite, chaque mois de cours devra être payé au mois 7 jours avant le début du mois concerné.

1.2 .Les paiements en liquide, par chèque ou par virement bancaire sont acceptés.

1.3. Le premier règlement doit être reçu au moins 7 jours avant le début du contrat. Speak Voltaire se réserve le droit d’annuler les cours si le paiement n’a pas été reçu dans les délais indiqués.

1.4. Les frais d'inscription sont offerts. Les manuels pédagogiques sont à votre charge. 

1.5. Speak Voltaire vous offre une évaluation de niveau afin de vous aider dans le meilleur choix de cours pour vous.

1.6. Speak Voltaire est fermé les jours fériés. Les cours qui tombent pendant les jours fériés n’ont pas lieu et cela a été pris en compte dans le planning des cours.

1.7.Tous les contrats de 21 heures ou moins doivent être utilisés dans les 6 mois à compter du premier cours.

Tous les contrats de 22 heures ou plus doivent être utilisés dans les 12 mois à compter du premier cours.

Tout cours non utilisé pendant la période concernée sera perdu.

1.8.Règlement d’annulation

Avant le début du contrat : toute demande d’annulation doit être faite par écrit.

Annulation – Les frais suivants seront applicables :

Pas de frais pour toute annulation intervenant avant le paiement prévu 7 jours avant le mois de cours. 

Si l’annulation intervient après le règlement des cours du mois suivant, aucun remboursement ne sera effectué mais les cours pré-payés pourront avoir lieu. Sinon, ils seront perdus.

 

1.9.T Speak Voltaire se réserve le droit de refuser l’entrée aux cours, voire de demander aux étudiants de quitter immédiatement le cours sans aucun remboursement s’ils :

se comportent de manière impolie ou menaçante envers qui que ce soit pendant le cours,

apportent de l’alcool ou des substances illégales pendant le cours,

entrent en cours sous l’emprise de l’alcool ou de drogues,

enfreignent l’interdiction de fumer ou de vapoter en cours,

mettent en danger la sécurité des autres étudiants.

1.10 Speak Voltaire décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’endommagement des effets personnels du client survenu pendant le cours.

1.11 La responsabilité de Speak Voltaire ne s’applique que lorsque les étudiants de moins de 18 ans sont présents dans l’école pour leurs cours. Speak Voltaire décline toute responsabilité si les parents n’accompagnent pas leurs enfants ou adolescents au début ou à la fin des classes.

 

CONDITIONS PARTICULIERES POUR LES COURS COLLECTIFS

2.1.Les étudiants financés par leur employeur doivent nous fournir une attestation de l’entreprise confirmant la prise en charge et le paiement des frais. Une facture sera établie sur présentation de cette attestation.

2.2. Speak Voltaire se réserve le droit d’annuler tout cours collectif avec moins de 3 étudiants, jusqu’à 2 jours avant le début du contrat. Speak Voltaire se réserve le droit d’annuler tout cours collectif avec moins de 3 étudiants, si ces cours ont eu lieu pendant au moins 7 semaines consécutives.

2.3.Un remboursement complet du cours sera effectué si le cours collectif est annulé ou fermé en raison d’un nombre insuffisant d’étudiants inscrits, ou pour toute autre raison hors de notre contrôle. Aucun autre remboursement que celui correspondant au cours lui-même ne sera effectué. Le remboursement sera effectué sous un mois.

2.4.Sauf mention contraire, tous nos cours sont limités à 10 étudiants par classe.

2.5.Les tarifs de cours sur une base de calcul au prorata ne sont pas acceptés.

2.6.Les Cours collectifs ne sont pas transférables en Cours individuels.

2.7.L’absence à un Cours collectif ne donnera lieu à aucun remboursement. Les Cours collectifs auxquels un étudiant est absent sont considérés comme pris et facturés dans leur intégralité.

CONDITIONS PARTICULIERES POUR LES COURS INDIVIDUELS / COURS EN LIGNE

31. Règlement d’annulation ou de changement d’heure pour les Cours individuels : toute demande doit nous parvenir au moins 48 heures (jours ouvrables) avant la date du cours concerné, faute de quoi le cours sera facturé dans son intégralité. Tout changement est soumis à disponibilité.

 

3.2 Règlement d’annulation ou de changement d’heure pour les Cours en ligne :  toute demande doit nous parvenir au moins 24 heures (jours ouvrables) avant la date du cours concerné, faute de quoi le cours sera facturé dans son intégralité. Tout changement est soumis à disponibilité.